2aaS.fr  LES ATOUTS DE VOTRE REUSSITE

CREATION ARTISTIQUE : LOGO - IDENTITE GRAPHIQUE

Logos
Le logo ainsi que l'identité graphique sont 2 travaux importants qu'il ne faut pas négliger lorsque l'on débute une nouvelle activité.
Multi-support
Le logo peut être utilisé sur tous les supports de communication que l'on peut imaginer
Publicité
Comment tirer parti des médias ? Presses, flyers, internet...
Plaquettes
La communication papier est la base. Cartes de visite, flyers, plaquettes.
LE LOGO

Le logo va être le représentant visuel d’une marque. Avant même de lire la marque (ou le nom du produit, le titre du site...), l’oeil reçoit déjà une information visuelle par l’intermédiaire du logo. Cette information est stockée dans la mémoire et contribuera à la reconnaissance de la marque lorsque nous sommes amenés, plus tard, à rencontrer cette marque. Ce logo, intimement lié à une marque, doit aussi en véhiculer les valeurs. Le graphisme d’un logo participera activement à l’image qu’une marque veut renvoyer d’elle à ses clients.

De la planche de recherche, étude typographique en passant par le choix des couleurs, la création d'un logo passe par plusieurs étapes.

Dans la pratique, il faut d’abord déterminer le « style » du logo, le « ton ». Un logo d’une institution, une administration n’aura évidemment pas le même ton qu’un logo pour un site de jeu.
Ce travail est le point de départ qui va permettre de répondre à de nombreuses questions : choix des couleurs, ajout d’un dessin (type « mascotte », produit, valeur symbolisée...) ou non, choix de la typographie, forme générale.

L'IDENTITE GRAPHIQUE

Elle depend du message que l'on veut faire passer.